ARTICLE 1 : CHAMP D'APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site internet www.renolink.fr exploité par la société ALP DISTRIBUTION domiciliée au 8 allée du 22 janvier 1993 à Longvic (21600) en France. Le site renolink.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
ARTICLE 2 : PRIX
Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises, frais de traitement et d'expédition inclus uniquement pour la France Métropolitaine. Hors France, les frais de livraison seront facturés au prix des tarifs postaux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toutes les commandes, et quelle que soit leur origine, sont payables en euro. La société ALP DISTRIBUTION et son site internet renolink.fr se réservent le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de l’entreprise jusqu'au complet encaissement du prix (base, frais et taxes) par son site internet renolink.fr
ARTICLE 3 : COMMANDES
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la validation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Les informations, photos et graphismes des catalogues ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement le vendeur. Les données enregistrées par le site renolink.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre son site internet et ses clients. Pour les commandes passées sur son site internet renolink.fr, la société ALP DISTRIBUTION se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il subsisterait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
ARTICLE 4 : DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos locaux, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Les informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité de l’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après validation de votre commande, nous vous en informerons par tout moyen (mail, courrier ou téléphone) dès réception des informations reçues des fournisseurs. En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et si l’acheteur n’opte pas pour un produit de remplacement ou un avoir, le remboursement s’effectuera au choix du site renolink.fr par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque, au plus tard dans les trentes jours à compter du paiement des sommes versées par le client.
ARTICLE 5 : PAIEMENT
Sauf cas exceptionnel ou accord particulier entre le site renolink.fr et le client, tous les achats effectués sur le site renolink.fr sont payables à la commande. Dans le cas d’un retard de paiement d’une commande intégrant ce cadre exceptionnel, des pénalités d'un montant égal au taux de base bancaire seront applicables de plein droit aux montants impayés à l'issue d'un délai de 10 jours suivant la date de facturation ou dès la notification du rejet de paiement bancaire. Sur renolink.fr le règlement des achats s'effectue soit par cartes bancaires : CB, VISA, MASTERCARD, soit par virement bancaire.
ARTICLE 6 : LIVRAISON - GENERALITES
La livraison est considérée comme effectuée dès mise à disposition des produits au client. Il appartient donc au client de vérifier les expéditions à l'arrivée et d’émettre au livreur toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. Si la nature ou la qualité des produits livrés ne sont pas conformes aux indications du bon de livraison correspondant, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations par écrit dans les DEUX (2) jours suivant cette livraison. Les délais de livraison sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Le site renolink.fr et la société ALP DISTRIBUTION ne pourront être tenus pour responsables des conséquences dues à un retard d'acheminement. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé.
ARTICLE 7 : RETOURS - CONFORMITE DES PRODUITS
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit, d’attendre notre accord également par écrit, et de nous renvoyer le ou les produits accompagnés de notre accord. Le site renolink.fr procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les trentes jours calendaires suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice, etc.). Les frais de renvoi sont à votre charge.
ARTICLE 8 : GARANTIE DES PRODUITS
Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant. Sont exclus de cette garantie, tous produits modifiés ou réparés par l'acheteur ou par toute autre personne non autorisée expressément par le vendeur, ainsi que tous les produits faisant l'objet d'un contrat d'assistance et de maintenance spécifique. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. Les garanties contractuelles ne couvrent pas : - le remplacement des consommables, - l'utilisation anormale ou non conforme des produits, - les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation, etc.), - les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé, - les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné, - les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extèrieure. Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Tout retour du produit au titre de la garantie doit faire l'objet d'un accord préalable par le site renolink.fr. A cette fin, l'acheteur prendra contact avec le service client du site renolink.fr en formulant sa demande par courrier postal ou électronique via la page 'Contactez-nous'. Si le produit est reconnu comme défectueux, renolink.fr transmettra son accord de retour par courrier électronique. Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine et accompagné de l’accord de renolink.fr qui aura pris soin de transmettre au préalable au client les coordonnées de retour. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'acheteur. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
ARTICLE 9 : DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l’article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité. renolink.fr étend cette période légale à 30 jours à compter de la date de validation de la commande. Est considéré comme un consommateur toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ; de ce fait, le délai de rétractation ne s'applique pas pour une vente faite à un professionnel ou à un besoin de l'activité professionnelle. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets. A réception de votre retour, si vous avez demandé l'échange du produit, nous vous adresserons le produit de remplacement sous un délai de 7 jours si celui-ci est en stock (sous 30 jours au maximum dans les autres cas). Si vous avez demandé le remboursement, celui-ci sera effectué au plus tard sous 14 jours. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Adresse de retour :
SAS ALP DISTRIBUTION
Retours RenoLink France
8 ALLEE DU 22 JANVIER 1993
21600 LONGVIC
France
ARTICLE 10 : RESPONSABILITE
La responsabilité du site renolink.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, renolink.fr ne saurait voir sa responsabilité engagée. Bien entendu, pour toute question sur les produits, vous pouvez nous contacter par mail via la page 'Contactez-nous'. En cas d’achats à titre professionnel, le site renolink.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. renolink.fr ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, notamment pour cause d'incompatibilité de matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité du site renolink.fr. Le site renolink.fr ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit, résultant d'une activité professionnelle.
ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
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ARTICLE 12 : CONFIDENTIALITE - INFORMATIQUE ET LIBERTES
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Sécurité des transactions : La transaction se fait entre vous et BNP Paribas, via son service de transactions sur Internet dénommé Mercanet. La transaction est cryptée (procédé de cryptage SSL). Aucun numéro de carte bancaire n'est stocké sur le site renolink.fr Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé. En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Le site renolink.fr n'a pas accès à vos coordonnées bancaires, et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs.
Protection des données personnelles : En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit soit en nous envoyant un E-mail via la page 'Contactez-nous'. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des offres commerciales d'autres sociétés par courrier électronique. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous envoyer une demande par E-mail via la page 'Contactez-nous'.
ARTICLE 13 : JURIDICTION / LITIGES
Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un de nos produits ou services, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :
Par courrier : SAS ALP DISTRIBUTION - 8 ALLEE DU 22 JANVIER 1993- 21600 LONGVIC - France
Le recours auprès du médiateur : À compter du 1er janvier 2016, si après avoir épuisé les voies de recours auprès de notre service consommateur, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les Parties en vue d’une solution amiable :
Par courrier : CM2C - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS - France
Par mail : cm2c@cm2c.net
Ou par Internet : https://cm2c.net/
Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige et pour toutes contestations relatives au présent contrat entre le vendeur et l’acheteur, le tribunal de commerce de Dijon sera seul compétent.